Nos Conseils:
Le prix de la location :
Élément majeur qui détermine le choix de votre prestataire, cependant n’hésitez pas à demander à votre loueur de vous renseigner sur ces éléments :
- Si le tarif journalier est en kilométrage illimité, si ce n’est pas le cas vous aurez au-delà du forfait journalier à payer un supplément au prorata du kilométrage supplémentaire que vous aurez parcouru.
- Vérifiez si la tarification appliquée est la même sur toute l’année car il est fréquent qu’en période estivale (Juin - juillet - août) oû la demande est très importante, beaucoup de loueurs ont un tarif « haute saison » très largement majoré.
- Confirmez également si les prix sont libellés en TTC (toutes taxes comprises) ou en HT (hors taxes) sachez que les prix exprimés en hors taxes sont soumis à une TVA qui est de l’ordre de 17%.
- Vérifiez si les diverses prestations sont payantes, comme la livraison du véhicule à l’aéroport, et quel est le prix de chaque prestation. Le choix du véhicule : même si le tarif est déterminant dans le choix du véhicule, informez-vous sur des détails pour éviter les mauvaises surprises, aussi nous vous recommandons :
De vous renseigner sur l’année du véhicule qui vous est proposé, car la bonne affaire c’est la bonne voiture au bon tarif et non un bon tarif pour une voiture en fin de vie.
- Vérifiez le niveau d’équipement du véhicule, la climatisation et la direction assistée c’est le minimum, l’autoradio CD et l’alarme c’est déjà mieux. L’assurance auto, demandez à votre loueur de quelle couverture d’assurance vous bénéficiez, c’est très important si le véhicule n’est pas assuré en « tous risques » vous aurez à payer les frais de réparation en cas d’accident impliquant votre responsabilité, par contre quand le véhicule est assuré en « tous risques » les frais de réparation sont pris en charge par l’assureur et dans ce cas votre loueur ne vous réclamera que les frais d’immobilisation.